dimanche 28 octobre 2012

VELOUTÉ DE POTIMARRON AUX NOISETTES ET CHIPS DE JAMBON CRU

' Je ne sais pas chez vous mais aujourd'hui chez moi ça a été tempête de neige. Par ce froid, rien de tel qu'une soupe bien chaude !! '



4 personnes
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes
Coût : - Difficulté :
 
 
1 potiron (1 kg/1,5kg)
1 oignon
10 cl de crème fraiche
1 cube de bouillon de légumes
 
8 noisettes
4 tranches de jambon cru
 
Dans une casserole, faire revenir l'oignon ciselé dans un peu d'huile. Éplucher le potiron et le couper en cubes. Déposer les cubes de potiron et le cube de bouillon dans la casserole. Couvrir d'eau. Laisser cuire une trentaine de minutes.
Déposer les tranches de jambon cru sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 10/15 minutes (surveiller la cuisson). Laisser refroidir.
Mixer la soupe, ajouter la crème liquide et rectifier l'assaisonnement.
Dans des bols, servir le velouté, déposer 2 noisettes concassées grossièrement par bol et déposer une chips de jambon cru.

10 commentaires:

  1. J'ai tout ce qu'il me faut dans mon frigo. Je sens je vais me régaler!

    RépondreSupprimer
  2. la soupe de potimarron toujours trop bon!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une recette qui a l'air excellente et qui présente bien.
    J'aime beaucoup les entrée ou la couleur est bien présente.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. un velouté bien réconfortant avec ce froid hivernal, un joli partage!!!bonne soirée:-)

    RépondreSupprimer
  5. hum un bon velouté !! il devait etre sur beaucoup de table hier soir... lol ! avec une chips de jambon cru c'est top !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Trés joliment présenté :°
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)