dimanche 30 septembre 2012

DÉLICE AU PAMPLEMOUSSE

' Je participe à un tour en cuisine. Je dois piocher une recette chez Calou et Cuisine a pioché une recette chez moi. Moi qui suis fan des agrumes, j'ai choisi ce gâteau et on l'a adoré. Il est moelleux à souhait et dégage bien le goût du pamplemousse... '

 
4 personnes
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 25 minutes
Coût : - Difficulté :
 
100g de sucre
125g de farine
2 œufs
75g de beurre
1 yaourt brassé
1/2 sachet de levure chimique
1,5 pamplemousse
 
Faire fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs. Ajouter le beurre fondu. Presser le pamplemousse et ajouter le jus au mélange précédent.
Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter le yaourt et bien fouetter l'ensemble.
Verser la pâte dans un moule à manqué et enfourner pour 25/30 minutes.Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


J'ai réalisé de gâteau dans le moule miam qui m'a été envoyé par mon partenaire Attitude News ;) 

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)