jeudi 12 juillet 2012

TARTELETTES LÉGÈRES POIRES CHOCOLAT

Astuce : Je ne sais pas vous mais ici on est deux alors j'hésite à faire un dessert sinon il y en a pour la semaine. Du coup, je fais maintenant une demi pâte et je mets des demi-portions comme ca c'est nickel :)
 
 
 ' Moi l'été ca m'inspire les tartelettes, et j'aime beaucoup l'alliance poire/chocolat. Monsieur préfère banane-chocolat donc la même recette peut être déclinée en remplaçant les poires par des bananes...
J'en ai profité pour gouter le chocolat à dessert envoyé par mon partenaire Cémoi. Moi je pensais qu'il ne faisaient que les oursons mais ces tablettes ont été une belle surprise : le chocolat est délicieux et bio, ce qui ne gâche rien ! '



Pour une tarte ou 8 tartelettes
Préparation : 10 min - Attente : 1h
Coût : - Difficulté :
 
1 pâte brisée
80g de chocolat noir à dessert 66% Sao Tomé Cémoi
3 cs de lait
2 cs de crème fraîche épaisse liquide
3 œufs
50g de sucre
4/5 poires
 
Faire fondre le chocolat avec le lait dans une grande casserole. Ajouter la crème fraiche. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis mélanger le tout.
Éplucher les poires et ôter les trognons puis les couper en lamelles. 
Étaler la pâte dans le(s) moule(s) puis déposer les lamelles de poire et verser enfin la crème au chocolat.
Faire cuire environ 30 minutes (20 minutes pour des tartelettes) dans un four préchauffé à 180°C.

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)