lundi 11 juin 2012

MERINGUES FRANCAISES AU COQUELICOT

' Les meringues, un grand classique que je ne pouvais réaliser avec mon four déréglé mais maintenant c'est fini ! Et l'arôme coquelicot, pour changer et parce que j'adore ça ! '




Pour 10 meringues
Préparation : 20 min - Cuisson : 2h
Coût : - Difficulté :
 
2 blancs d’œuf (de préférence, conservés à température ambiante pendant 1h)
100g de sucre en poudre
1 pincée de sel
4 bonbons au coquelicot Lucien Georgelin
6 gouttes de colorant alimentaire rouge
 
Peser le sucre et réserver dans un bol.
Dans une casserole, faire fondre les bonbons dans un peu d'eau à feu doux en remuant régulièrement.
Dans un saladier, battre les blancs d’œuf avec la pincée de sel au batteur électrique. Quand les blancs commencent à prendre, commencer à verser le sucre en poudre petit à petit. Cesser de fouetter lorsque les blancs sont bien fermes et forment un bec d'oiseau. Ajouter le colorant et le sirop de coquelicot puis battre pour incorporer.
Faire préchauffer le four à 85° C. Sur une feuille de papier cuisson, dresser des petits tas à l'aide d'une poche à douille, en espaçant bien chaque meringue. Enfourner pour 2h dans la partie basse du four. Ouvrir la porte du four toutes les 20 minutes pour faire échapper la vapeur.
Pour savoir si les meringues sont cuites, essayez d’en décoller une. Si elle se décolle parfaitement bien et que le dessous est cuit, la cuisson est finie. Autrement, retournez toutes les meringues et poursuivez la cuisson 45 min pour finir de cuire l’intérieur et le dessous.
En fin de cuisson, laissez la porte entrouverte (en intercalant une cuillère en bois) et laissez les meringues refroidir en même temps que le four. Décollez les meringues délicatement.
 
Les meringues cuites, se conservent quelques jours dans une boite hermétique, à l'abri de l'humidité.

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)