mardi 17 avril 2012

SALADE LYONNAISE REVISITÉE A MA FACON

' J'adore la salade lyonnaise mais j'suis pas une grande fan des croûtons alors je les remplace par des tranches de quenelles grillées. Pour tout vous dire, c'est une de mes salades préférées ! '


4 personnes
Préparation : 15 minutes - Cuisson 20 minutes
Coût : - Difficulté :
 
1 salade (frisée si possible)
200g de lardons fumés
4 œufs
6 quenelles
Vinaigre blanc
 
Sauce vinaigrette
 
 
Faire revenir les lardons dans une poêle et les égoutter. Couper les quenelles en fines tranches et les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient grillées, en les retournant à mi-cuisson.
Laver la salade.
Faire bouillir une casserole d’eau chaude et y verser 10 cl de vinaigre blanc. Un par un, casser les œufs au centre de la casserole, laisser cuire 3 minutes puis retirer avec un écumoire et égoutter les œufs.
Dans chaque assiette, déposer la salade, les lardons et les quenelles grilles et déposer l’œuf poché au centre.
Réaliser une sauce vinaigrette.

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)