dimanche 15 avril 2012

CUPCAKE AUX LITCHIES ET AU NOUGAT A LA ROSE

' J'ai reçu, entre autres merveilles, du nougat à la rose envoyé par mon partenaire La Confiserie du Roy René et ce nougat m'a tout de suite inspiré cette recette. Du coup, improvisation totale et je dois vous dire que le résultat ne m'a pas déçu : j'ai adoré et j'en referai, c'est sûr ! Désolée pour la photo qui n'est pas à la hauteur :$ '


8 cupcakes
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 20 minutes
Coût :   - Difficulté :
 
130g de farine
½ sachet de levure chimique
60g de sucre en poudre
60g de beurre mou
80g de nougat à la rose de la Confiserie du Roy René
80g de litchis
2 œufs
 
1 cs d’arôme de rose
Sucre glace
1 goutte d’arôme rose
 
 
Dans un saladier, battre le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre mou, la farine et la levure chimique puis mélanger.
Ajouter le nougat à la rose et les litchis coupé en dés et mélanger délicatement. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de lait.
Faire cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.
 
Une fois les cupcakes refroidis, mélanger l’eau de rose, le colorant et du sucre glace jusqu’à obtenir un mélange épais. Napper les cupcakes de ce glaçage.
 
 
Je remercie la Confiserie du Roy René pour l'envoi de ce nougat à la rose qui est vraiment une tuerie !

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)